Home » , , , , , , , , , , , » Immobilier : Ces Israéliens qui investissent à New York

Immobilier : Ces Israéliens qui investissent à New York


Alors que le prix des logements en Israël est monté en flèche ces dernières années, nombreux ont été les Israéliens qui ont investi dans des appartements de New York et dans des bureaux et magasins. Ces investissements ont enregistré une augmentation spectaculaire de 25% l’an dernier.

"Nous devons faire revenir ces investisseurs en Israël", a déclaré un responsable du ministère du logement.

Tout au long de l’année 2012, 300 appartements à New York ont été achetés par des Israéliens, en particulier dans le quartier de Harlem et dans le nord de Manhattan. Ces achats ont été estimés d’une valeur totale de 500 millions de dollars pour les appartements et de 400 millions pour les bureaux et magasins. Ce ne sont pas seulement des investisseurs privés, mais aussi des entreprises et des institutions qui ont investi.

"C’est une grande préoccupation" a déclaré un fonctionnaire principal du ministère du logement au Yedioth Ahronoth. "Le nouveau gouvernement doit rétablir la confiance des investisseurs" a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : "Le Trésor a conduit les investisseurs et leur argent loin d’Israël.

Maintenant, le capital d’investissement dans le logement dans les grandes villes d’Israël doit être ramené au pays en vue d’accroître l’offre d’appartements à louer. C’est la seule façon d’apporter une baisse des prix à la location."

Selon Jacky Mukmel, PDG des Propriétés MAN, qui sont affiliées à la plus grande agence mondiale de l’immobilier commercial – le Groupe CBRE -, des dizaines d’hommes d’affaires israéliens ont découvert le potentiel de New York dans le domaine de l’immobilier commercial cette dernière année, en particulier dans les centres commerciaux et les bureaux.



Dans le domaine de l’appartement, on estime que près de 80% des Israéliens ont acheté des appartements à New York à des fins d’investissement, tandis que le reste les ont achetés pour l’hébergement en voyage d’affaires à New York.

Selon Shimon Shkury, président de Ariel Properties, qui investit à New York pour le compte de ses clients israéliens, le nombre d’Israéliens entrés sur le marché de New York, des investisseurs dans l’immobilier, a été à la hausse depuis 2008.

"Les investisseurs israéliens peuvent être divisés en ceux qui sont intéressés par de petits investissements, l’achat d’un appartement ou deux, et ceux qui se joignent à des groupes d’achat avec des entrepreneurs locaux, dont certains sont d’anciens Israéliens, et achetent des immeubles ensemble", a indiqué Shkury.

Les chiffres de la société Properties Ariel montrent que le nombre de transactions sur le marché des immeubles à des fins d’investissement à New York a augmenté de 36% en 2012. Un total de 639 opérations a été réalisé tout au long de l’année, ce qui comprend l’achat de 964 immeubles à un montant total de 7,8 milliards de dollars.

Ce chiffre reflète une forte hausse à partir de 2011, qui a enregistré un total de 470 transactions dans lesquelles 679 propriétés ont été vendues pour un total de 5 milliards de dollars.

Selon Shkury, les principales raisons de la hausse des ventes d’immeubles à des fins d’investissement à New York est l’augmentation significative des loyers, ainsi que le taux d’intérêt hypothécaire, qui est le plus bas de tous les temps.

Dans le même temps, il faut accélérer la construction pour les investisseurs israéliens. Pour ce faire la société Investissements Hap a recruté le designer de renommée mondiale Karim Rashid et propose des appartements dans lenord de Manhattan pour 320.000 dollars et plus.

En effet, selon le PDG de Nir Amsel, autre société d’immobilier, l’offre de vente d’appartements à Manhattan a atteint le plus bas niveau de tous les temps dans le dernier trimestre de 2012, avec 4.749 appartements à vendre par rapport à 7221 pour le même trimestre de l’année précédente - une baisse de 34%.

L’offre de nouveaux logements a chuté de 1490 au quatrième trimestre de 2011 à 882 au quatrième trimestre de 2012.

Misha Uzan - JForum / Correspondant en Israël

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.