Home » , , , , » Apple fait ses excuses en Chine

Apple fait ses excuses en Chine

Les Chinois semblent avoir fait plier Apple. Pour la deuxième fois, Tim Cook a présenté publiquement des excuses, après la déroute d'Apple Plans sur des questions de service après vente. Apple proposera désormais des garanties plus intéressantes sur les iPhone défectueux en Chine.

Apple en Chine


Prenant en compte que la Chine est le deuxième marché d'Apple, le directeur général d'Apple, Tim Cook, a présenté lundi ses excuses aux consommateurs chinois et modifié la politique de garantie du groupe en Chine, où certains médias mettent en cause depuis deux semaines la qualité de son service après-vente. Les résultats ne se sont pas fait attendre et sont perçu comme une défaillance du groupe. A Wall Street en effet le titre a reculé de 3,11% à 428,91 dollars, pesant lourdement sur le Nasdaq dont il est la valeur la plus importante.

Apple mis en cause en Chine


En effet depuis deux semaines en Chine, des chaînes de télévision publiques, le Quotidien du Peuple, et plusieurs organes de presse ont dénoncé ce qu'ils appelaient l'"arrogance" du groupe américain, en critiquant notamment le fait que la garantie d'un an offerte à ses clients chinois était bien plus courte que celle en vigueur dans de nombreux autres pays. Apple avait dans un premier temps réfuté ces critiques puis s'est engagé à revoir sa politique commerciale en Chine, deuxième débouché du groupe après les Etats-Unis. La puissance du consommateur chinois et les médiatiques chinois ont fait plier Apple. ... http://p.ost.im/p/dQ8vaL

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.