Home » , » Les Beatles : Un record de vente pour un album

Les Beatles : Un record de vente pour un album

Lors d'une vente aux enchères organisée à Austin au Texas, un exemplaire dédicacé de l'album "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" des Beatles a été adjugé à 226 000 euros.

Par Sandrine, Citizenkane.fr

Les Beatles : Un trésor sous estimé

Avec une prisée initiale de 30 000 dollars, cet acheteur anonyme du Midwest vient d’acquérir un des albums des quatre Fab Tour qui a connu un succès retentissant lors de sa sortie en juin 1967. En effet, en Angleterre, il est resté 23 semaines consécutives en tête des ventes et sa première édition se serait vendue à 30 millions d'exemplaires dans le monde.

Les Beatles : le secret du succès


Bien que les disques signés par les Beatles apparaissent régulièrement dans les ventes aux enchères, leur succès varie selon qu'ils sont signés par l'un ou plusieurs membres du quatuor. Le magazine The Hollywood Reporter rapporte, qu’un autre album des Beatles, dédicacé par le quatuor de Liverpool, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, "Meet the Beatles", aurait été vendu à 117.000 euros.

Beatles : des ventes inédites


D’autres pièces avaient été vendues aux enchères s en 2010. Il s’agit du texte manuscrit de la chanson "A Day in the Life", une composition qui figure aussi sur "Sgt. Pepper's"des Beatles. Après une estimation de 700 000 dollars, elle avait finalement été adjugée 1,2 million de dollars.
Récemment, c'est une des photos prises pour la pochette de l’album Abbey Road, et restée inédite, qui avait été vendue mais pour une somme plus modeste de 16 000 livres, soit 19.800 euros.

... http://p.ost.im/p/dQCKXY

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.