Home » , , , , » Malgré la situation sécuritaire : 400 nouveaux Immigrants de France ont fait leur Alyah

Malgré la situation sécuritaire : 400 nouveaux Immigrants de France ont fait leur Alyah

La semaine dernière, des centaines de familles françaises ont fait leur Alyah (montée, immigration en Israël). Malgré la situation sécuritaire tendue en Israël, aucun des 400 nouveaux immigrants n’ont annulé leur procédure ou repoussé la date de leur arrivée.

C’est avec beaucoup d’émotion que ces derniers sont entrés dans le Terminal numéro 1 de l’aéroport Ben Gourion où les attendaient des dizaines de représentants du ministère de l’Alyah et de l’intégration dont la Ministre Sofa Landver, le Président de l’Agence juive Nathan Sharansky et le Député Yoni Chetboun, Président du Lobby francophone de la Knesset.

Ces centaines de familles sont arrivées en chantant « Am Israël Hay » et « Eveinou Shalom Aleihem » au son du Shofar et des cris de joies.

Après quelques mots d’accueils  chaleureux de la Ministre de l’Alyah et de l’intégration Sofa Landver et du Président de l’Agence Juive Nathan Sharansky, les familles ont commencé leurs procédures d’Immigration avant d’être conduit vers Jérusalem.

Le Député Yoni Chetboun qui a assisté hier à l’arrivée des Olim affirme : « Quelle joie et quelle émotion ! J’ai tenu hier à accueillir ces familles courageuses afin de leur exprimer notre estime et notre considération. L’Alyah en soi est un acte courageux qui demande beaucoup de volonté et d’efforts. C’est pourquoi, le fait que ces familles arrivent justement en ces jours difficiles, est un message fort  et sans précédent pour le Peuple d’Israël et ses ennemis : AM ISRAEL HAY. Longue vie au peuple d'Israël. C’est notre réponse au Hamas !

 Alors que les sirènes retentissent dans tout le pays,  nous avons hier reçu une leçon de sionisme extraordinaire. J’ai discuté avec ces pères et mères de famille et c’est avec les larmes aux yeux et sans aucuns regrets qu’ils  s’apprêtent à devenir Israéliens : « Même si cela nous demande de connaitre des maintenant les alarmes et les abris. Nous n’avons pas peur et sommes heureux d’être enfin rentrés à la maison », m’ont-ils confié. Bienvenue chez vous ! »

 Aujourd’hui se déroulera à Jérusalem une cérémonie officielle lors de laquelle, les 400 nouveaux immigrants de France recevront pour la première fois leur carte d’identité israélienne.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.