Home » , , , , , , , , , » L'affaire du silicone PIP en Israël

L'affaire du silicone PIP en Israël

Après la France et la Grande Bretagne, l'affaire du silicone PIP défaillant arrive en Israël.
Poche de silicone

Par muzan pour Francis-info

Le silicone en Israël

Alors que 30 000 femmes ont pratiqué un grossissement de la poitrine à partir d'implants mammaires en silicone de la société PIP, ce sont environ 850 femmes qui sont concernées en Israël. Soit 5% des femmes qui possèdent une poitrine en silicone. On peut donc estimer à environ 17 000 le nombre de femmes à la poitrine siliconée en Israël.

La Silicone Valley du Goush Dan

Ce week-end s'est déroulée une réunion spéciale en présence du président de l'Association israélienne de chirurgie plastique et esthétique, le Dr Amos Leviev, d'un haut représentant professionnel du Ministère de la Santé et du ministre de la santé. Il a été signifié qu'aucun implant PIP n'a été utilise par les hôpitaux publics. En revanche, le PIP a fait l'objet d'utilisation pour des implants mammaires dans des cliniques et centres médicaux privés. On ne sera pas étonné de constater que ces centres se trouvent à Ramat Gan – clinique Rafael, Twins, Snits Medical Center -, à Ramat Aviv, à Netanya mais également au centre médical clinique esthétique à Ariel.

Faire vérifier le silicone en question

Les autorités ont noté qu'il n'y avait aucune augmentation de cancer relevée pour le moment en Europe. Néanmoins, par prudence, le ministère de la Santé a appelé les femmes ayant pratiqué une implantation mammaire de contacter leur chirurgien pour obtenir des informations sur le type d'implant. Quant aux femmes qui ont en elle un PIP, il leur est nécessaire d'être examiné par un chirurgien plastique pour être sûr qu'il n'y a aucune fuite. "Pas de panique, mais faites-vous vérifier" est le mot lancé par le ministère et l'Association de chirurgie plastique et esthétique.

Chacun a une pensée en tête qu'il n'ose dire : se faire faire des gros seins en silicone a bien un prix. Espérons qu'il ne soit pas trop élevé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.