Home » , , » Dani Danon convoque un débat à la Knesset sur l'affaire Lee Zeitouni

Dani Danon convoque un débat à la Knesset sur l'affaire Lee Zeitouni

A la demande du Député Dani Danon, un "Débat urgent" aura lieu ce mardi matin à la Knesset israélienne pour discuter de l'état du dossier Lee Zeitouni et de ses implications.
Lee Zeitouni, tuée lâchement par deux chauffards à Tel Aviv

Par muzan pour Francis-info

Lee Zeitouni tué par deux chauffards français en Israël

Rappelons que Lee Zeitouni a été victime de deux chauffards français, Eric Yann Robic et Claude Isaac Khayat, qui, en vacances en Israël, l'ont écrasé avec leur voiture et, dans la panique, ont pris la fuite. Les proches de Lee Zeitouni veulent un procès en Israël où les tueurs risquent 20 ans de prison. Ces derniers, hantés par le remords après une grande campagne de la communauté française d'Israël, préfèrent plaider coupables en France, où ils ne risquent que 7 ans de prison maximum mais où, aucun procès ne peut être engagé pour le moment.


Le cas Lee Zeitouni en débat

Ce débat aura lieu le MARDI 3 JANVIER 2012 À 11H30 PRÉCISE À LA KNESSET!
Seront présentes le procureur Isaac Blum en charge des affaires internationales au Bureau du Procureur de l'Etat, Avital Rivner Oren, avocat procureur et Sarah Weinberg du même bureau. Des responsables de du ministère de la sécurité ont également été conviés : le Surintendant Yaron Koren de la Division du renseignement et enquêtes, le Surintendant Ilan Yadgar: Examinateur de la circulation au Département National de la police, le Surintendant Sigal Abramovitch: Chef du Département des enquêtes de la circulation au Département National de la police à Tel Aviv et l'inspecteur adjoint Yaron Weinreb : Responsable des enquêtes de la circulation au Département National de la police à Tel Aviv.
Enfin seront présentes également des représentants du Ministère des Affaires étrangères : Ilan Ben-Dov: Directeur du département de l'Europe centrale et Edna Rubin: Directrice adjoint du département de l'Europe centrale du bureau européen, ainsi que du personnel du ministère de l'information et de la diaspora : Elena Eisenstein: Coordonnatrice pour la diaspora et Yael Gilad: chargée de la prévention de l'antisémitisme.
Enfin sont également conviés Christophe Bigot: Ambassadeur de France en Israel, Nicolas Roche, son Chef de mission adjoint et Dominic Avanti: L'attaché de police à l'ambassade

Comité de soutien à Lee Zeitouni

Un comité de soutien à Lee Zeitouni a également été mis en place depuis son décès. Seront présents à ce débat Roy Peled, Ben Schultz, Hava Amsallem, Adva Israël, Nir Rosen  et Avi Zana: PDG de AMI en Israël. Les traductions simultanées seront assurées par Esther Veneto et Haya Kidder Chabit. Les journalistes sont également conviés.

Espérons que ce débat sera le début d'une justice pour Lee Zeitouni.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.