Home » , » Téléthon 2013 : Master Lock soutient le défi « Cœur de la Solidarité »

Téléthon 2013 : Master Lock soutient le défi « Cœur de la Solidarité »

Les 6 et 7 décembre prochain, chacun est invité à accrocher un cadenas Master Lock au 
« Coeur de la Solidarité » : une œuvre imaginée au profit de l'AFM-Téléthon et installée au pied du musée d'Orsay à Paris.

Ce cœur généreux conçu par Les Compagnons du Devoir et du Tour de France sera inauguré en direct sur France 2 par Patrick Bruel, parrain du Téléthon 2013.




Les cadenas d’amour au cœur du Téléthon 2013

Véritable phénomène de société, les "cadenas d'amourfleurissent sur les ponts du monde entier. Les amoureux et jeunes mariés en voyage de noce élisent un pont pour enchaîner leurs cœurs avec des cadenas. Ils y gravent leur nom, scellent leurs engagements et d’un geste fou d’amour jettent la clef dans l’eau.
Tel un clin d’œil à l’un des rites les plus répandus au monde, un cœur géant, conçu et réalisé par les jeunes Compagnons du Devoir en formation sera installé les 6 et 7 décembre sur les nouvelles berges parisiennes.


Au pied du musée d’Orsay, sous le pont Léopold Senghor, l’AFM-Téléthon avec le soutien de Master Lock lance un appel à la générosité de tous pour y accrocher plus de 3000 cadenas.

Chaque cadenas Master Lock sera vendu par des bénévoles au prix symbolique de 1€ au profit de l’AFM-Téléthon.

Patrick Bruel, parrain du Téléthon 2013, sera le premier à verrouiller son cadenas Master Lock personnalisé sur le « Cœur de la Solidarité » lors de l’Access prime time, le vendredi 6 décembre de 18h40 à 19h40 en direct sur France 2, depuis les quais de Seine : une émission présentée par Sophie Davant et Nagui. Le « Cœur de la Solidarité » sera ainsi inauguré en direct sur le plateau de l'émission par Patrick Bruel. 

Le samedi 7 décembre, lors du second direct, de 18h40 à 19h40, les animateurs de France Télévisions, les comédiens de "Fais pas ci, fais pas ça" et les autres invités  pourront également accrocher un cadenas Master Lock au « Cœur de la Solidarité ».

Tous les fonds collectés seront entièrement reversés à l’AFM-Téléthon

Le « Cœur de la Solidarité » permet à chacun de se mobiliser, les vendredi 6 et samedi 7 décembre,  pour faire monter le compteur et ainsi soutenir le combat contre la maladie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.