Home » , , » Plenel, l'idiot utile de Macron

Plenel, l'idiot utile de Macron

Nombreux sont ceux qui se sont offusqués, à juste titre, du choix d'Edwy Plenel pour animer l'interview télévisée du président Emmanuel Macron.
Journaliste idéologique d'extrême gauche, ancien rouge soutien du terrorisme arabiste palestiniste dans les années 70, dont il reste allié intellectuel aujourd'hui, le choix de Plenel sur le fond, est évidemment mal venu.

Sur la forme, il semble cependant que l'opération, qui n'était qu'une opération de communication comme l'a admis le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, lorsqu'il fut interrogé au parlement, ait réussie, comme je l'avais prévu.
Plenel n'a été en effet que l'idiot utile du président : un idéologue extrémiste et arrogant qui n'a servi que de tremplin à Emmanuel Macron.

En prenant Plenel comme interviewer, Macron a selon moi, mené une nouvelle opération de séduction des électeurs de la droite. Cette droite française qu'il veut faire couler, comme il a fait couler déjà toute la gauche bobo qui ne s'assumait pas encore libérale et bourgeoise, mais qui l'était au plus haut point. Avec Plenel comme contradicteur, Macron ne pouvait que passer pour plus réaliste, plus consciencieux, plus à droite. 

L'opération reste bien entendu de l'ordre de la communication. 
La France ne pourra se réveiller que par des actes beaucoup plus profonds, et Plenel, en idiot utile de Macron, dessert cependant les intérêts de la France et du monde libre, en nous faisant perdre notre temps à tous avec des idées néfastes et complètement loufoques.

Méïr Ronen - 16/4/2018
francis-info.blogspot.com


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.