Home » , , , , , , , , , , , , , , , , , » Elections françaises : Nathalie Arnaud et Philippe Poutou sont dans la place

Elections françaises : Nathalie Arnaud et Philippe Poutou sont dans la place

Nathalie Arnaud a commencé hier sa campagne sur BFM TV en comparant Marine Le Pen et Sarkozy, lisait-on ce matin. Mais au juste, c'est qui Nathalie Arnaud?
Nathalie Arnaud en plein discours

Francis-info

Nathalie Arnaud et Philippe Poutou?

Nathalie Arnaud et Philippe Poutou. C'est comme si on disait Jean-Pierre Louchan et Marie Rosier. Personne ne sait qui c'est.

On connaît à présent un peu Philippe Poutou, le nouveau porte parole du NPA, le nouveau parti anticapitaliste (même pas antilibéral non non, anticapitaliste) qui a succédé à la LCR, la vieille Ligue communiste révolutionnaire. En 2007, la LCR s'était peut être dit que "communiste" en 2007, ça ne le faisait plus, "ligue" non plus, "révolutionnaire" passe encore. Ils ont bien fait de changer de nom, même si le nouveau n'est pas mieux. Mais même si beaucoup ne pouvaient plus supporter Besancenot et ses airs de postier joufflu (il ressemble à Kim Jong-un quand on y pense, le fils de Kim Jong-il et nouveau tyran de Corée du Nord), ils n'ont pas bien fait de prendre Philippe Poutou. Le bonhomme a l'air sympa comme l'ouvrier de l'usine d'à côté (ne serait-ce que son nom, pour faire un poutou poutou), c'est sans doute un bon copain avec des idées ultra-veillottes, mais niveau politique il n'est pas au point. Déjà que les idées du NPA même ma grand-mère avait compris que c'était n'importe quoi, si en plus le gars présente mal. Le Poutou Poutou risque de signer la fin du NPA. Espérons … enfin, depuis 69 ils faisaient souffrir la France.
Philippe Poutou

Et puis il y a Nathalie Arnaud, celle qui a succédé à Arlette Laguillier. Et elle, elle a des idées archaïques et enfantines aussi (quasiment les mêmes d'ailleurs, les différences entre mouvement trotskistes ne sont pas de l'ordre d'une élection présidentielle), mais elle a un peu appris les rouages politico-politiques, et le prouve.

Nathalie Arnaud et Marine Le Pen

En effet, Nathalie Arnaud a trouvé le créneau pour qu'on parle d'elle. Le truc le plus bateau, le plus idiot, le plus répété mais le truc qui marche le mieux. Elle a dit "Marine Le Pen, c'est Sarkozy en pire". Merci Nathalie, vous avez bien fait de venir. Qu'est-ce qu'ils sont sympas ces politiques trotskistes. Et puis elle a ajouté : « Je pense que les travailleurs qui sont tentés par le vote Front National, ils ont tort, c'est se tirer une balle dans le pied parce que Marine Le Pen, elle est comme tous les autres (...) elle veut sa petite place au soleil ». "Sa petite place au soleil" … Mais le soleil, c'est quand même mieux que la pluie Nathalie, non?
… Lecteur, je te prie de m'excuser, je tente de m'abaisser au niveau du propos.

Tous contre Le Pen avec Nathalie Arnaud

Et puis Nathalie Arnaud a poursuivi, "elle a trouvé son petit créneau, son créneau bien dégueulasse basé sur les préjugés racistes, nationalistes, elle compte là-dessus pour se faire élire ». De même, Nathalie Arnaud a trouvé son créneau, dire des trucs qui ne servent à rien. En outre elle n'est pas la seule à en faire autant, tous s'en prennent à Marine Le Pen en disant aux Français que ce n'est pas une solution le vote Front national, que ça ne va rien résoudre. Sans doute. Mais le problème, c'est que les gouvernants ne résolvent rien non plus. En 2007 certains ont compris qu'il fallait parler de certains thèmes abordés par le FN, parce que c'était une réalité. Mais l'application n'a pas suivi, alors ils se remettent à l'attaque verbale et se chamaillent les uns avec les autres. Nathalie Arnaud ne fait pas mieux.

1 commentaires:

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.