Home » , , , , , , , , , , » L'Amour dure trois ans de Beigbeder bientôt au cinéma

L'Amour dure trois ans de Beigbeder bientôt au cinéma

On le connaissait érotique, voire plus, Beigbeder se dit maintenant romantique. L'Amour duretrois ans, son premier long-métrage devrait sortir le 18 janvier 2012 en salle.

Frédéric Beigbeder. Romancier, acteur, réalisateur


Par muzan pour Francis-info

Un janvier romantique pour Beigbeder

Dans une interview pour Gala, Frédéric Beigbeder, le romancier à succès auteur de 99 francs, invite les romantiques à aller voir son film. Après tout, Beigbeder n'est-il pas aussi l'auteur de L'Egoïste romantique? L'Amour dure trois ans est sa première réalisation au cinéma, mais la deuxième adaptation d’un de ses romans, le premier c'était 99 francs.


Comédie romantique ou érotique?

A lire ses œuvres, Beigbeder fait plus dans l'érotique, le sensuel, le sexuel parfois franchement pornographique. En témoigne un peu les commentaires de l'humoriste Gaspard Proust qui joue le rôle titre du critique littéraire et chroniqueur mondain : «Quand on a une proposition comme ça, un film où l'on vous propose de caresser les seins d'Elisa Sednaoui, de vomir avec Louise (Bourgoin), de l'aimer aussi, d'entendre Nicolas Bedos dire qu'il a une petite bite, ça fait beaucoup d'arguments qui plaident pour une carrière cinématographique, donc j'ai dit oui.» Mais ça n'a pas empêché Beigbeder de dire : «Oui c’est une comédie romantique. La seule restriction que j’aurais par rapport à une comédie romantique c’est qu’aujourd’hui ça fait un peu fabriqué, alors que je crois qu’il n’y a pas plus sincère que ce film.»

Les succès de Beigbeder

Prix Renaudot, Prix interallié, des débuts d'acteur et à présent de réalisateur, Beigbeder poursuit sa carrière faite de romans, d'essais, et de films à présent. Avec un style un peu particulier, jusqu'à présent, il réussit à faire une carrière honorable qui dure un peu plus que 3 ans. On verra bien ce que donne Beigbeder en réalisateur, à partir du 18 janvier. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.