Home » , , , , , , , » Nouvel attentat islamiste au Nigéria : l'avancée de l'islam

Nouvel attentat islamiste au Nigéria : l'avancée de l'islam

A nouveau le terrorisme islamique frappe le Nigéria, 6 morts dans une nouvelle attaque contre une église.

Par muzan pour Francis-info
Nigéria

Le Nigéria entre Noël et les Rois mages

Le dernier attentat date de Noël, avec plusieurs dizaines de morts. Un nouvel attentat a frappé une église du Nigéria pour la fête des Rois mages, en date.  L'attaque, menée jeudi soir, n'a pas encore été revendiquée. La police a refusé d'indiquer si elle soupçonnait Boko Haram, une enquête est en cours, mais comment ne pas penser aux islamistes de Boko Haram. Le groupe soupçonné d'être proche d'Al Qaïda au Maghreb, a revendiqué plusieurs attaques au Nigéria, dont l'attentat suicide d'août 2011 contre le QG de l'ONU dans la capitale Abuja qui a fait 25 morts et les attentats de Noël.

La fin des chrétiens au Nigéria?


Alors que le sud du Nigeria, est à dominante chrétienne, des millions de musulmans vivent dans le sud et des millions de chrétiens dans le nord, à dominante musulmane. Le groupe terroriste Boko Haram, avait revendiqué les attaques de Noël et menacé les chrétiens d'autres attaques. Des hommes ont ouvert le feu jeudi, au lendemain de l'expiration d'un ultimatum fixé par un porte-parole de la secte islamiste Boko Haram aux chrétiens pour qu'ils quittent le nord majoritairement musulman du pays. Ce qui signifie que Boko Haram donnait quelques jours à des millions de chrétiens pour tout simplement prendre leurs valises et s'en aller. Non seulement la solution est radicale, mais en plus on ne voit pas au nom de quoi les chrétiens s'en iraient.

Le Nigéria musulman et … ensuite

Le Nigéria est en pleine crise alors que le 31 décembre, le chef du Nigéria Goodluck Jonathan a décrété l'état d'urgence dans des Etats du centre et du nord-est concernées par les violences de Boko Haram, et, dans un timing assez mal placé, a annoncé la suppression le 1er janvier des subventions des prix du carburant. La mesure a fait plus que doubler les prix de l'essence. Ce qui a provoqué des manifestations violentes le plus souvent dispersées à coups de matraque ou de gaz lacrymogènes. Les églises évangélistes ont également menacé de se défendre elles-mêmes si l'Etat n'était pas capable de le faire. LE Nigéria est tel une plateforme d'exercice d'un Djihad antichrétien pour détruire toute civilisation chrétienne au Nigéria. Ca s'est déjà vu ailleurs. Au Moyen-Orient, en Afrique du nord et ailleurs en Afrique noire. Le Nigéria sera-t-il le prochain sur la liste?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.