Home » , , , » L'ONU demande à Israël de renoncer au Golan : la récompense du bourreau

L'ONU demande à Israël de renoncer au Golan : la récompense du bourreau

Paysage du Golan

L’Assemblée générale des Nations Unis a adopté une résolution qui demande à Israël de renoncer au contrôle du plateau du Golan et de céder le territoire montagneux à la Syrie du dictateur Bachar al-Assad.


En pleine guerre civile en Syrie, une telle décision démontre la débilité de la majorité de l'Assemblée générale. Le Golan à la Syrie consisterait en un recul de la liberté dans le monde. Le nombre de territoires non libres dans le monde augmenterait de fait, le nombre de personnes vivant sous un régime autoritaire, sanguinaire, non-libre, augmenterait lui aussi.

Ce type de décision démontre le déficit intellectuel et le déficit de justice et de droits de l'homme sur lesquels repose l'ONU. L'ONU démontre ainsi qu'elle n'est pas un organe qui fait progresser la liberté et la paix dans le monde, ou qui tente de le faire sans succès, mais au contraire une organisation dont les fondements permettent à l'injustice de progresser, qui donne une tribune aux dictateurs et qui fait reculer les idées éclairées, contrairement à ce qu'elle prétend être.

MU


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.