Home » , , , » La blague de Noël : le Hamas ne voulait pas tuer des civils

La blague de Noël : le Hamas ne voulait pas tuer des civils


La branche armée du Hamas a rejeté l'accusation publiée par Human Rights Watch (HRW), qui déclare le Hamas coupable d'avoir violé les lois de la guerre en envoyant volontairement des roquettes et missiles sur des lieux civils. Selon la branche armée du Hamas, les roquettes auraient été tirées « en réaction aux crimes sionistes dans la bande de Gaza ». 


Belle expression! Mais s'ils ne voulaient pas tuer des civils, alors à qui étaient destinés les centaines de missiles visés au hasard sur le territoire israélien? Aux arbres peut-être? 

Il y a une explication simple à cette déclaration sans aucun sens : le Hamas a compris le rôle joué par les médias occidentaux qui reprennent sans aucun regard critique les propos des dirigeants les plus pourris de la planète. Il sait donc que de nombreux médias mais aussi de nombreux diplomates risquent de se dépêcher de crier sur tous les toits cette généreuse déclaration du Hamas. Ne serait-ce que sous forme de dépêches, ce sera suffisant.
Aussi, s'il continue comme ça, d'ici quelques années le Hamas aura réussi à faire accroire qu'il est une généreuse et respectueuse "organisation de résistance" contre "les crimes des sionistes".

Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible, le Hamas a déjà réussi à faire accroire qu'il lutte contre la présence sioniste à Gaza, quand bien même il n'y a plus un seul Juif.

Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible, que le Hamas ne pourra pas passer pour une organisation respectable, l'OLP l'a déjà fait avant lui et les Frères musulmans ont également réussi à le faire en Egypte. 

MU

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.