Home » , , , » Interoute pourrait faire économiser 90 millions d’euros aux entreprises britanniques

Interoute pourrait faire économiser 90 millions d’euros aux entreprises britanniques



Paris – 25 septembre 2014 – Lors de l’ouverture de son nouveau data centre de Londres,Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe,annonce que les clients qui utilisent ses centres de données européens ne seront pas soumis aux coûts récurrents de raccordement pour une colocation, pratique courante en Europe. Interoute évalue à une fourchette de 70 à 100 millions de livres sterling (entre 89 et 127 millions d’euros) le montant annuel1 des frais de raccordement dont les entreprises du Royaume-Uni doivent s’acquitter. Le data centre de Londres est le onzième d’une chaîne de data centres Interoute répartis à travers l’Europe et reliés par le réseau fibre optique paneuropéen de l’opérateur.

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute, commente : « La demande pour des services de data centre n’a jamais été aussi forte. On peut dire qu’aujourd’hui n’importe quelle activité a une dimension numérique et les opérateurs comme les entreprises ont besoin d’environnements sécurisés et connectés pour prospérer. Il y a un certain nombre de dépenses entièrement justifiées pour maintenir un haut niveau de qualité mais faire payer chaque mois pour des câbles auxquels personne ne touche n’est pas correct. Nous profitons du lancement de ce nouveau data centre londonien pour mettre fin à ces pratiques et apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients.»

Au Royaume-Uni2, 36 millions d’adultes consultent Internet chaque jour, phénomène qui, couplé à une réglementation stricte et à l’importance accordée à la souveraineté3, augmente la demande pour un hébergement managé localement. Avec 11 data centres et 8 Virtual Data Centres répartis dans le monde entier, Interoute permet à ses clients d’être près de l’utilisateur final, pour des services livrés plus rapidement, partout dans le monde.

A partir de ce jour, tout client de l’un des 11 data centres européens d’Interoute ou de l’un de ses 31 sites de colocation supplémentaires, s’acquittera d’un paiement unique à l’installation pour la mise en place des connexions, quelle que soit la durée du contrat.

Une vidéo d’illustration est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=pTzzh5yTCKc

1 Calcul basé sur les données du CBRE MarketView : Les data centres européens au 1er trimestre 2014 et leur superficie habituelle au Royaume-Uni (85%), avec des estimations de 2,45 m² par rack, 1,2 patchs par rack, et un tarif mensuel de 24£ par patch, soit 70 millions de livres sterling annuels.2 http://www.ons.gov.uk/ons/rel/rdit2/internet-access---households-and-individuals/2013/stb-ia-2013.html
3 
http://www.theguardian.com/news/datablog/2013/aug/12/europe-data-protection-directive-eu



A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000km de fibre et 8 Virtual Data Centres, 11 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voixvidéoinformatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   
Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.