Home » , , » Le Cloud d’Interoute proposé aux entreprises espagnoles avec l’ouverture d’un nouveau Virtual Data Centre à Madrid

Le Cloud d’Interoute proposé aux entreprises espagnoles avec l’ouverture d’un nouveau Virtual Data Centre à Madrid


La plus grande plateforme Cloud d’Europe poursuit son expansion

Paris – 23 octobre 2014 – Interouteopérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce l’ouverture d’un Virtual Data Centres (VDC) à Madrid, une nouvelle étape dans l’expansion de son Cloud. Construits au cœur du réseau paneuropéen d’Interoute, les VDC d’Interoute permettent aux entreprises de déployer une informatique virtuelle et une infrastructure de stockage en quelques minutes. Les clients peuvent choisir la localisation du VDC qui héberge leurs données en Europe et donner une dimension mondiale à un service en utilisant les VDC de New York ou de Hong Kong. Le transfert de données d’un VDC à l’autre est gratuit, intégré dans le réseau avancé d’Interoute. Le VDC de Madrid est le onzième pour Interoute, après Amsterdam, Berlin, Genève, Londres, Milan, Paris, Londres (2), New York et Hong Kong.


L’arrivée du VDC d’Interoute en Espagne crée sur le marché espagnol un Cloud faible latence conforme aux règles locales, offrant une couverture mondiale et la dimension nécessaire pour desservir le marché numérique actuel, sans frontière. Le VDC d’Interoute rend possible une migration dans un environnement plus souple et plus rentable, pour les développeurs ambitieux et les entreprises espagnoles. L’empreinte mondiale d’Interoute permet de ne faire aucun compromis entre performance et réactivité au niveau local et ambition sur le plan international. Non seulement elle permet au VDC d’Interoute d’être plus performant que ses concurrents sur le marché espagnol, mais aussi plus rentable, nécessitant moins de ressources pour satisfaire l’utilisateur final.

Diego Matas, Directeur d’Interoute Ibérie, commente : « La combinaison d’un data centre physique avec un Virtual Data Centre crée une offre unique sur le marché espagnol, les deux étant intégrés dans la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe. Le VDC d’Interoute apporte aux entreprises la flexibilité du Cloud public avec la sécurité et la fiabilité d’un Cloud privé, ainsi qu’une couverture géographique étendue grâce au réseau le plus important d’Europe, créant un environnement unique favorable au Cloud hybride. Nous sommes fiers de l’ouverture de ce nouveau Virtual Data Centre à Madrid, il va apporter aux entreprises espagnoles ce qu’elles recherchent : un réseau rapide et la flexibilité d’un environnement cloud. »

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute, déclare : « Le Virtual Data Centre d’Interoute est unique parce que notre stratégie est d’apporter le Cloud au plus près des clients et des utilisateurs, conformément aux lois en vigueur dans chaque pays. La faible latence nous permet d’utiliser moins de ressources pour servir les mêmes clients, de permettre plus d’opportunités dans le Cloud, ce qui, combiné à notre réseau étendu et à nos data centres physiques, constitue la plateforme la plus évolutive d’Europe, capable d’accompagner toutes les ambitions. Interoute ne cherche pas à contourner les législateurs : nous pensons que la conformité est la meilleure façon de proposer un modèle qui soit familier ; les données sont là où elles sont supposées être, avec un accès restreint aux personnes autorisées, et elles ne sont déplacées que si vous nous le demandez. »


Le VDC d’Interoute est opéré et supporté selon les normes ISO 20000 et ISO 27001 relatives à la qualité et au système de gestion de la sécurité des entreprises, et garantissant la sécurité des données et une technologie de pointe pour l’externalisation de la gestion de service. La mise en place de ces bonnes pratiques de qualité et de ces standards de sécurité dans l’environnement IaaS d’Interoute, son VDC, donne une solution Cloud rapide, sécurisée et de qualité capable de répondre à la demande informatique des entreprises à travers le monde. Le VDC d’Interoute possède également la certification G-Cloud iii relative aux fournisseurs du gouvernement britannique.

A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 67 000km de fibre et 11 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour une IT unifiée s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix,vidéoinformatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.