Home » , » Les nouveaux créateurs à Paris, Philippe Zorzetto et Régis Pennel

Les nouveaux créateurs à Paris, Philippe Zorzetto et Régis Pennel

Pourquoi proposer un guide sur les nouveaux créateurs à Paris ? Les raisons en sont multiples mais la première et principale réside dansla volonté de mettre la lumière sur une nouvelle génération de créateurs prolifiques que ce soit dans le domaine du prêt-à-porter hommes et femmes, de la Haute Couture, de l’accessoire (bijoux, sacs) ou du soulier.

Ces créateurs, qu’ils soient français ou étrangers, vivent et créent tous à Paris. Ils sont le renouveau de la mode parisienne et apportent un souffle de fraîcheur et d’énergie dans la capitale. Ce guide vous entraîne dans les quartiers en pleine effervescence du Marais, de Bastille et de Pigalle, et vous propose des boutiques et adresses que les initiés ont souvent envie de garder pour eux.  Car si certains créateurs ont déjà un nom (Alexis Mabille, Maxime Simoëns, Surface to Air…) d’autres restent encore très confidentiels mais sont sans doute les grands de demain.
« Ce livre rend compte de notre admiration et notre respect pour chacun des créateurs. Nous avons voulu leur rendre hommage, raconter leur parcours, leur univers, leur passion et surtout vous présenter leurs extraordinaires créations et vous donner envie de « shopper » hors des sentiers battus et de l’uniformité des marques de grande consommation. »
Le guide est aussi ponctué de pages thématiques : « comment réussir sa fashion week » et de focus sur « les boutiques multimarques », « les ventes privées » ou « acheter des pièces de créateur sur internet » qui déchiffrent les tendances et les évolutions du monde de la création…  Enfin un plan de Paris permet de repérer facilement les boutiques de chaque créateur.


Philippe Zorzetto, créateur / chausseur, a lancé sa marque éponyme de souliers pour les hommes et les femmes en 2008. En plus de ses propres boutiques parisiennes il est aujourd’hui distribué dans de nombreux multimarques pointus en France et dans toute l’Europe.

Régis Pennel est le fondateur du concept store online L’Exception (www.lexception.com). Diplômé de l’Ecole Polytechnique, il a commencé sa carrière dans la finance avant de changer radicalement de voie pour la mode. Il travaille ainsi pendant 5 ans pour la relance de la maison Céline avec l’arrivée de Phoebe Philo. Il lance en parallèle le blog Little Style Box qui l’introduit auprès de la scène créative parisienne. En 2011, il fonde L’Exception, devenu aujourd’hui la référence en ligne pour les créateurs français avec plus de 200 marques pour la femme et l’homme

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.