Home » , , , , , , , » Le Qatar a-t-il acheté la coupe du monde?

Le Qatar a-t-il acheté la coupe du monde?

Le magazine France Football a jeté un pavé dans la mare. L'hebdomadaire envisage un "échange de bons procédés" entre la France, la Fifa et l'émirat arabe du Qatar.

Platini et Sarkozy sur la coupe du monde


Selon l'hebdomadaire, les Qataris auraient mis de l'argent sur la table pour s'offrir le Coupe du monde de football en 2022. Dans le collimateur de l'enquête de l'hebdomadaire : Nicolas Sarkozy et Michel Platini. Mais quelques heures après la parution du dossier de France Football, le président de l’UEFA Michel Platini a répondu, par communiqué. «Je l’ai déjà répété, le président Sarkozy ne se serait jamais permis de me demander de voter pour Qatar 2022 car il sait que je suis un homme libre, a asséné Platini. J’ai donc fait mon choix en toute indépendance, en suivant une logique simple qui est celle que je prône depuis toujours: l’ouverture à des pays qui n’ont encore jamais organisé de grands événements sportifs.»

France Football sur le Qatar


Interviewé sur France 24, un journaliste de France Football a répondu que le magazine faisait simplement son travail en faisant le bilan des interrogations qui courent au sein du public. On sait que le Qatar possède le PSG, multiplie les achats dans Paris et en France, finance à présent les banlieues de France mais détient aussi de nombreuses parts dans des sociétés françaises majeures. ... http://p.ost.im/p/dayTJP



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.