Home » , , , » Les terroristes de Gdim Izik : les prévenus veulent retarder le procès.

Les terroristes de Gdim Izik : les prévenus veulent retarder le procès.

Le vendredi 08 février 2013, s’est ré-ouvert, devant le Tribunal Permanant des Forces Armées Royales à Rabat, le procès des 24 accusés des événements de Gdim Izik.

Par Farid Mnebhi pour Citizenkane.fr

Gdim Izik, la procédure

A la faveur de l'audience introductive d'instance, le 01 février 2013,  le Tribunal accepté la demande de renvoi des 24 accusés pour communication de nouvelles preuves par la défense et convocation par cette dernière de témoins, à l'instar de Monsieur Taieb Cherkaoui, ancien Ministre de l’Intérieur, du Gouverneur Mohammad Triyech qui préside également la Direction des Affaires Sahariennes et de Gajmoula Bent Abbi, députée de la ville de Laâyoune, et également coordinatrice, au moment des faits reprochés, entre les représentants des campements de Gdiim Izik et les autorités marocaines.
Ces 24 accusés sont poursuivis pour organisation de malfaiteurs, assassinats et mutilations de cadavres de 11 éléments des forces de l’ordre et coups et blessures graves sur nombres de blessés en novembre 2010, lors du démantèlement du camp de Gdim Izik prés de Laayoune aux provinces du Sud. ... http://p.ost.im/p/dmUHpP

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.