Home » , , » Opening Ceremony et Intel dévoilent les capacités de MICA, « My Intelligent Communication Accessory »

Opening Ceremony et Intel dévoilent les capacités de MICA, « My Intelligent Communication Accessory »


INFORMATIONS PRINCIPALES
§  MICA, « My Intelligent Communication Accessory », conçu par Opening Ceremony et Intel, connecte les femmes à l'avant-garde de la mode, leur donnant accès à leurs SMS, aux notifications Google™ et Facebook, et à des recommandations localisées propulsées par Yelp* et TomTom*.
§  Ce bracelet intelligent, en peau de serpent Ayers et pierres précieuses, sera commercialisé pour 495 $, incluant deux ans d'abonnement data AT&T* offerts par Intel.
§  MICA sera disponible début décembre aux Etats-Unis, exclusivement auprès des boutiques Opening Ceremony New-York et Los Angeles, dans un certain nombre de magasins Barneys New York, et en ligne sur OpeningCeremony.us et Barneys.com.



Opening Ceremony et Intel ont dévoilé les fonctionnalités complètes de MICA, « My Intelligent Communication Accessory », l'accessoire de luxe intelligent qui redéfinit le concept de technologie wearable. MICA est un magnifique bracelet intelligent qui offre aux femmes connectées l'accès à leurs SMS, à Yelp, Gmail™, Facebook, et Google Agenda™, à travers des notifications discrètes accessibles directement sur leur poignet.

Cet accessoire de communication féminin sera disponible début décembre aux Etats-Unis, exclusivement auprès des boutiques Opening Ceremony New-York et Los Angeles, de certains magasin Barneys New York, et en ligne sur Openingceremony.us et Barneys.com.

« Notre collaboration avec Opening Ceremony et le lancement de ce bijou connecté font entrer la technologie wearable dans le monde des accessoires de mode, et soulignent l'importance de l'esthétique et de la fonctionnalité », déclare Ayse Ildeniz, vice-présidente et directrice générale développement et stratégie, New Devices Group, Intel Corporation. « MICA incarne la philosophie d'Intel en démontrant que la technologie peut compléter la bijouterie, et rendre le wearable à la fois attrayant, fluide et productif. »

« Les femmes d'aujourd'hui tiennent à l'exclusivité de leurs accessoires, et MICA incarne cette volonté par son aspect unique », déclare Humberto Leon, cofondateur et directeur créatif d'Opening Ceremony. « Le monde des wearables constitue une catégorie en rapide expansion. Il est très excitant pour nous de pouvoir nous y impliquer en faisant converger mode et technologie à travers cette collaboration avec Intel. »

« La technologie mobile guide tout ce que nous faisons. Pour beaucoup de consommateurs, le problème des technologies wearable tient au fait que les équipements sont souvent peu attrayants, et parfois même assez encombrants », déclare Daniella Vitale, directrice des opérations et vice-présidente exécutive, Barneys New York. « Carol et Humberto, qui ont fondé Opening Ceremony, et Intel ont eu l'intuition de créer un objet à la fois fonctionnel, esthétiquement plaisant et chic. Nous sommes ravis d'être pionniers sur ce segment qui reflète pleinement la stratégie de Barneys: proposer des produits uniques, exclusifs et esthétiques »

« MICA est une véritable extension du smartphone de l'utilisatrice, parfaitement adaptée à tous les moments où il n'est pas pratique d'emporter son téléphone avec soi », déclare Chris Penrose, vice-président chargé des solutions Internet des Objets, AT&T. « Cet objet permet aux utilisatrices de recevoir leurs SMS et leurs e-mails, et donc de rester connectées en portant un bijou élégant adapté à presque toutes les occasions. »

CARACTERISTIQUES PRODUITS PRINCIPALES
S'inspirant de recherches menées auprès de la communauté Opening Ceremony et d'acteurs industriels influents, Opening Ceremony et Intel ont développé le concept et les fonctionnalités du bracelet MICA pour les femmes qui désirent garder une connexion sociale dans tous leurs mouvements, tout en restant à la pointe de la mode. Grâce à son écran tactile en verre de saphir, les utilisatrices peuvent accéder facilement à leurs contenus. Les alertes par vibration, la liste de contact VIP, et les réponses rapides personnalisables permettent à l'utilisatrice d'accéder à ses contacts directement sur son poignet, sans avoir besoin de fouiller dans son sac à main ou d'interrompre une réunion.

·        Messagerie : MICA permet d'accéder aux SMS et à un certain nombre de notifications tels que les mails des « contacts importants » désignés comme tels dans Gmail. Les utilisatrices peuvent passer les notifications, ou envoyer des réponses rapides préalablement choisies.

§  Agenda et notifications d'événement : MICA affiche Google Agenda et les notifications d'événements Facebook, permettant à l'utilisatrice d'accepter ou de rejeter des rendez-vous.

§  Concierge personnel : MICA offre les rappels intelligents « Time to Go », proposés par TomTom et Intel, qui se règlent automatiquement en fonction de la localisation pour prendre en compte le temps trajet nécessaire jusqu'au prochain rendez-vous. MICA offre également l'accès à la recherche localisée Yelp, qui inclut des évaluations et critiques. Les utilisatrices de MICA peuvent ainsi utiliser Yelp pour localiser des restaurants, boutiques, ou d'autres entreprises.

§  Priorité des notifications : Les utilisatrices peuvent construire une liste de contacts « VIP », qui filtre les notifications et les SMS, et être prévenues discrètement par une vibration des nouvelles alertes.

§  Design : Sublimant l'apparence des équipements traditionnels, le design de pointe de MICA intègre des finitions parfaites et un placage or 18 carats, avec un écran tactile courbe en verre de saphir. L'un des styles inclut une peau de serpent d'eau noire, des perles de Chine, et des lapis de Madagascar, tandis que l'autre offre une peau de serpent d'eau blanche, un œil de tigre d'Afrique du Sud, et une obsidienne de Russie.

§  Configuration et sécurité : Le bracelet permet l'accès et le verrouillage à distance, et propose la capacité de localiser l'équipement, et de le configurer via un portail web.

§  Service de données AT&T prépayé par Intel : MICA est connecté par AT&T, et inclut un abonnement data de deux ans fourni par Intel dans le prix du bracelet.



Prix, disponibilité, et informations additionnelles
§  Autonomie jusqu'à deux jours
§  Chargement par micro-USB

§  Disponible à la vente aux Etats-Unis uniquement, pour le prix de 495 $.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Recevez notre newsletter

Le + lu cette semaine

Fourni par Blogger.